Nos partenaires

Les partenaires Filéo

Filéo est un service conçu, mis en place et financé principalement par Île-de-France mobilités. Il est exploité par Keolis Mobilité Roissy, filiale du Groupe Keolis, dans le cadre d'un contrat de délégation de service public.

Le service de transport à la demande Filéo peut également compter sur l'appui de quatre autres partenaires du projet qui participent à son financement et à son suivi : la Communauté d'Agglomérations Paris Terre d'Envol, le Groupe ADP, le Conseil Général du Val d'Oise et le Conseil Général de Seine-et-Marne.

Département de la Seine-et-Marne

Le département de Seine-et-Marne est en charge d’assurer plusieurs missions et compétences au service du département, tel que l’action sanitaire et sociale, l’équipement, les transports, l’environnement et l’économie mais aussi l’éducation, le sport et le patrimoine.

 

Département du Val d'Oise

Le département du Val d’Oise, plus précisément, le conseil départemental du Val d’Oise a pour rôle de créer et d’organiser les services publics départementaux : transports, PMI, services sociaux d’aide sociale, RSA, voirie départementale etc.

 

Paris Terres d'Envol

Paris Terres d'Envol est un ensemble intercommunal qui regroupe huit villes : Aulnay-sous-Bois, Drancy, Dugny, Le Bourget, Le Blanc-Mesnil, Sevran, Tremblay-en-France et Villepinte.

Paris Terres d’Envol est un Etablissement Public Territorial créé le 1er janvier 2016 dans le cadre de la Métropole du Grand Paris et a pour but de coordonner une dizaine de compétences dans les domaines de la politique de la ville, de la gestion des équipements culturels et sportifs, du plan local d’urbanisme ou encore du plan climat-air territorial.

 

 

Le groupe ADP

Le groupe ADP conçoit et développe des plates-formes aéroportuaires dans le monde entier.

 

Le groupe ADP, Aéroports de Paris, est en charge de la gestion des aéroports de Paris ainsi que de ses zones d’activités.